Porquerolles : trésor national ... A visiter en Mai et Juin - hôtel clair logis argeles sur mer, Hotel centre ville Argeles sur mer,

Aller au contenu

Menu principal :

Porquerolles : trésor national ... A visiter en Mai et Juin

Porquerolles est une petite île de rêve, un coin de paradis qui fait environ 7 km de long et 3km de large. Un des lieux incontournables du Var, elle se trouve dans la partie occidentale de l’archipel d’Hyères ou les îles d’Or. Gérée en grande partie par le Parc National de Port-Cros, la globalité de la flore et de la faune y est strictement protégée. Pour le plus grand bonheur des amoureux de nature authentique, la circulation y est interdite sauf pour quelques professionnels en viticulture et en hôtellerie. C’est une destination estivale très prisée des Français alors pour la visiter en toute tranquillité, il est préférable d’y aller en basse saison c'est-à-dire en mois de Mai et Juin. Pendant cette période, vous pouvez toujours profiter du soleil et d’une douce saison pour vous adonner à des activités en plein air dans de meilleures conditions.

Rejoindre Porquerolles, ses eaux turquoise et sa nature verdoyante

Si vous venez de l’Ouest de Var, rejoignez l’île de Porquerolles via une traversée de 1h 30 en départ de Toulon. Vous profiterez ainsi de magnifique vue sur la rade. Si vous êtes plutôt du côté d’Hyères, optez pour une traversée de 30 minutes depuis le port de la Londe afin d’éviter les bouchons et le droit de parking. Un fois sur l’île plusieurs activités attractives s’offrent à vous : promenade en bateau Porquerolles, randonnée pédestre, vélo, farniente ou plongée sous-marine. Tout le monde y trouvera son compte !

A la découverte d’un riche paysage

Si vous êtes un fan de la randonnée, Porquerolles vous offre une nature verdoyante que pouvez découvrir par des circuits pédestres ou en vélo. Découvrez par exemple le circuit Est faisant 11 km et 170 m de dénivelée menant au phare de Porquerolles et à la plage de Notre-Dame. Cette boucle commence à la sortie sud du village en direction de la côte rocheuse. Le paysage y est ponctué de chênes, d’eucalyptus, d’amandiers et d’oliviers. Après quelques minutes de marche, vous pouvez admirer la sensationnelle vue offerte par la calanque de la Gorge du Loup et ses rochers blancs donnant sur un saisissant panorama sur la Méditerranée.

Un passage sur l’île Porquerolles sera toujours marqué par une baignade dans les eaux turquoise de la plage de Notre-Dame. En été, cette plage est bondée de monde et le séjour sur l’île se fait avec un prix doublé alors pour se baigner tranquillement, des vacances en mai et juin sont conseillées. Profitez de cette occasion pour prévoir des séances de plongée sous-marine. Avec le club de plongée porquerolles, vous pouvez faire une plongée masque ou tuba afin de découvrir la richesse aquatique composée par une grande variété de faune et de flore marine du parc Nationale de Port-Cros.

Pour découvrir d'autres magnifiques lieux à découvrir, rendez-vous sur le blog Temps Libre Magazine.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu